Marie-Madeleine et Sangreal
Revue LIBER MIRABILIS n°153 consacrée à Marie-Madeleine et Sangreal
Au sommaire :
Marie-Madeleine et Sangreal
Marie-Madeleine et les textes
La personnalité de Marie-Madeleine
Périples de Marie-Madeleine
Sarah
Marie-Madeleine et les Cathares
Les soi-disant 144 000 élus
Que nous dit la Bible ?
Interprétation littérale et ouverture du cœur
Deux autres interprétations hautement symboliques
L’homme avant tout dans sa réalisation totale
La carte de l’Eldorado
L’Épopée de Gilgamesh.
À la source de nos sources
Tablette IX : L'Homme-scorpion
Tablette X : Auprès d'Utanapishtim
La légende du Guerrier
L'ère du temps :
En cette transition d’année, en ce qui ressemble de plus en plus évidemment à une fin de Cycle qui s’annonce douloureuse pour une humanité abîmée, nous poursuivons, à l’image du Don Quichotte, notre quête de l’inaccessible étoile !
Ouvrons le ban avec le Graal, ainsi que Marie-Madeleine en vogue dans l’univers de l’ésotérisme actuel, pour tenter de remettre les pendules à l’heure… De l’Histoire au Mythe !
Fin de Cycle, Apocalypse… Alors évoquons les 144 000 élus… Là encore, une mise au point est nécessaire.
Puis, l’évocation de l’Amérique du Sud, de sa spiritualité, de ses trésors tant matériel que culturel, par un spécialiste de la question.[1]
La conclusion de notre étude consacrée à l’épopée de Gilgamesh, et le texte de mon ami Paul-Georges Sansonetti qui postface mon livre « La légende du Guerrier », boucleront ce numéro.
Enfin, jusqu’au 20 décembre 2025, pour tout livre acheté sur notre site liber-mirabilis.com, recevez un autre livre en cadeau !
Belles Fêtes de Noël à tous !
[1] La Carte de l’Eldorado
Avant de s’enfoncer dans la forêt amazonienne pour découvrir une tribu d’amazones, on apprend à connaître la fascinante civilisation inca qui fonctionnait sans monnaie mais avec la combinaison de deux principes, celui de la réciprocité et de la redistribution. Il évoque également leur mode de calcul, les deux formes d’écriture qu’ils utilisaient : les yupanas et les quipus (système de cordelettes à nœuds), mais aussi leur relation privilégiée avec la nature, et en particulier avec la Pachamama (la terre mère).
Largement détaillé, facile à lire, on découvre le Pérou d’aujourd’hui avec ses coutumes, sa cuisine, la culture et le mode de vie de ses habitants. Des anecdotes, sur l’utilisation de la feuille de coca, celle des glandes d’un crapaud ou des guêpes pepsis dans la forêt amazonienne, y apporte une note de vécu et de partage avec ces populations au cours de différents voyages.