ALAMBIC OU SAADAH : L'ALCHIMIE ARABE
REVUE LIBER MIRABILIS 113 : ALAMBIC OU SAADAH : L'ALCHIMIE ARABE
En hommage à nos lecteurs, Myriam Philibert nous livre ici, en exclusivité, sa communication qu’elle fera à Cordoue, le 17 octobre, à l’occasion de la deuxième journée du 1er Symposium international de la Philosophie hermétique.[1]
Cordoue qui, au-delà de cette première manifestation d’envergure, devrait devenir le cœur de LIBER MIRABILIS, et j’espère vous confirmer d’excellentes nouvelles à ce sujet lors de notre prochaine livraison.
Le texte de John Richardson a tellement passionné nos abonnés qu’il a généré un tsunami de commandes, sur notre site internet, du titre de cet écrivain : « Un parcours de Foi », épuisant les ultimes exemplaires en un temps record et frustrant ceux qui n’ont pu acquérir ce livre. Comme il est difficile de prévoir sa réédition, nous intégrerons ce texte, en sa totalité, dans un des prochains numéros.
Je vous laisse avec l’alchimie, le soufisme, Cocteau, une cathédrale de Marseille[2] et le texte littéraire, mais surtout mystique, de Bertrand Acquin et John Richardson.
Un numéro de LIBER MIRABILIS dans la grande tradition depuis 25 ans !
[1] L’exposition Alambic ou saâdah restera en place jusqu’au 15 décembre 2019, à CASA ARABE, et sera visible, par la suite, au Musée d’alchimie, toujours à Cordoue.
[2] En hommage à Notre-Dame de Paris.